mercredi 4 octobre 2017

Frigiel et Fluffy [vol 3 ] de Frigiel et Nicolas DIGARD la forêt de Varogg

Frigiel et Fluffy [vol 3 ] de Frigiel et Nicolas DIGARD
la forêt de Varogg 

Broché: 368 pages
Éditeur : Rageot
Parution : 28 septembre 2017 
12€90 

amazon.fr
Troisième tome de LA série déjà culte racontant les aventures des héros Minecraft créés par Frigiel. L'histoire drôle et passionnante de deux héros tirés de l'univers Minecraft, pour tous les fans du jeu vidéo et pour tous les lecteurs épris d'aventure.
Erald est vivant ! Mais que s'est-il passé ? Prisonnier du pénitencier sous-marin de Suratan, Frigiel va d'abord devoir trouver un moyen de s'échapper et de libérer ses amis avant de comprendre pourquoi son grand-père est ici. D'autres prisonniers doivent également être libérés : deux habitants de Lanniel, un gobelin du nom de Stekx et quelques guerrières Sarmates : un peuple matriarcal du delta des pieuvres surnommé les " tueuses d'Endermen ". Avec ces nouveaux compagnons, Frigiel et ses amis vont devoir trouver un moyen de sortir de cette cité engloutie afin de se remettre à la recherche du second coffre se trouvant à Varogg, une forêt maléfique plongée dans une nuit éternelle.

Mon avis: Je tiens à remercier les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat, quel surprise d'avoir trouvé ce troisième volume des aventures de Frigiel et Fluffy dans ma boite aux lettres, je ne m'y attendais pas et j'ai été ravie de pouvoir continuer à suivre ces gentils personnages de Minecraft. Rappelez-vous, les deux précédents tomes j'avais complètement adhéré à l'histoire et l'univers de cette saga et celui-ci ne déroge pas à la règle, je l'ai concrètement dévoré, j'ai aimé replonger dans cet univers.




Du coté de l'histoire: Nous retrouvons notre petite bande emprisonnée
dans le pénitencier sous-marin de Suratan. Frigiel va réussir à s'échapper et par la même occasion, il va libérer ses amis et va même découvrir que son grand-père en bien mauvaise santé, est également prisonnier la-bas. Libérant tout le monde, il se voir forcer de libérer également quelques autres prisonniers et notamment un petit gobelin du nom de Stekx.
Entouré de ses amis et de ses nouveaux alliés Frigiel et son plus fidèle compagnon Fluffy vont braver tous les dangers dans cette citée engloutie et vont partir tant bien que mal à  la recherche du fameux deuxième coffre tant recherché. Pour cela , ils vont devoir traverser la foret de Varogg, une foret maléfique plongée dans une nuit pour l'éternité. Aventure, frissons et contrariétés sont encore au rendez-vous de ces nouvelles aventures...

Du coté de l'écriture:
J'ai tout simplement adoré retrouver la plume de Frigiel et Nicolas Digard ainsi que les illustrations de Thomas Frick. Comme les tomes précédents, les aventures de nos petits compagnons sont bourrées d'embûches. Les nouveaux personnages dont nous faisons connaissance ici sont également assez sympathiques à découvrir et notamment le petit Gobelin, que j'ai trouvé très fripon et bien attachant. Au fil des tomes, je me suis prise d'affection pour Frigiel et même si certains termes me sont encore inconnus, j'ai de moins en moins de mal à comprendre et comme toujours le petit lexique en bas de page est toujours le bienvenu pour les novices comme moi :). Dès sa réception, j'ai vraiment voulu le découvrir ayant quand même une petite crainte d'avoir oublié les principaux ingrédients de l'histoire mais dès les premières pages j'ai replongé aisément dans cette aventure. Comme toujours les illustrations qui accompagnent le texte sont magnifiques et celles en couleurs sont tout simplement à croquer. L'humour est toujours présent et la peur dans cette foret est vraiment addictive, les pages défilent rapidement car on veut absolument savoir ce qui va arriver à notre petite troupe.

En conclusion: Ce troisième tome est à la hauteur des précédents et je dirais même que pour moi il est encore mieux je ne sais pas si c'est le fait de comprendre de mieux en mieux l'univers où l'affection que j'ai pour nos personnages mais je trouve que celui-ci est vraiment bien abouti. Pas de temps morts, dès les premières pages j'ai été embarquée dans l'histoire et j'ai complètement adhéré à l'univers.
J'ai vu qu'un tome 4 sera disponible en 2018 et j'avoue que je l'attends avec une réelle impatience.
Je le conseille vraiment aux adeptes de ce jeu qui se régaleront à coup sur mais aussi aux autres comme moi qui n'y connaissons pas grand chose à cet univers mais qui apprécieront certainement l'histoire et ses personnages.






Tome 2
Tome 2
http://www.slalom-editions.fr/les-soucis-dun-sansoucy-tome-2-catastrophe/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire