vendredi 6 octobre 2017

Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série par Becky Albertalli



Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série par Becky Albertalli
Broché: 380 pages

Éditeur : Hachette
Parution : 6 septembre 2017
Collection: Hors-séries
16€90

amazon.fr
Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur.
Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps,  c'est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau!
Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint.
Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles.
D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait.
Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.
Enfin, je crois  ?



Mon avis: Je tenais à remercier tout d'abord les éditions Hachette et la plateforme Netgalley pour l'envoi de ce roman en partenariat. 
J'avais beaucoup aimé le résumé de ce roman ainsi que le titre que je trouvais très accrocheur , c'est pourquoi j'ai demandé à recevoir ce roman et j'avoue que j'ai beaucoup aimé ma lecture.





Du coté de l'histoire: Nous découvrons Molly, une jeune fille de 17 ans, elle n'est pas vraiment jolie, un peu ronde et complexe beaucoup sur ses kilos en trop, elle est assez loin des clichés que nous avons souvent dans les romans young-adult mais notre jeune personnage est totalement délicieuse et attachante
Mais voilà, Molly est un cœur d'artichaut , elle n'a jamais eu de petit ami , n'a même jamais embrassé le moindre garçon mais a déjà eu à son actif, 26 coups de cœur sans aucun râteau non plus puisque celle-ci n'ose pas aborder les garçons
Molly a une sœur jumelle, Cassie complètement différente de sa sœur, elle elle n'a aucun problème avec les garçons puisque de toute façon celle-ci préfère les filles,
Un soir, alors que les deux soeurs sont dans un club, Molly fait la rencontre d'une jeune fille qui serait la copine parfaite pour Cassie, elle lui présente donc et entre les deux jeunes filles c'est le véritable coup de cœur , une première pour Cassie qui au contraire de Molly, ne tombe pas amoureuse facilement
Les deux jeunes filles rencontrent également les amis de cette nouvelle copine et Cassie se met donc en tête de caser sa sœur avec Will, le meilleur ami de sa nouvelle petite amie, cela pourrait marcher et Will deviendrait peut-être le vingt-septième coups de cœur de sa sœur mais voilà qu'entre en scène, Reid, un garçon avec lequel Molly travaille, il est pas spécialement beau mais il est super drôle et plait également à Molly Alors qui sera le véritable coup de cœur de Molly ? Will ou Reid ? Nous allons suivre tout cela dans une ambiance joyeuse et avec une jeune adolescente complètement à croquer

Du coté de l'écriture: Je ne connaissais pas cette auteure, j'avais déjà beaucoup entendu parler de sa plume grâce à son premier roman mais je n'ai pas eu la chance pour l'instant de le découvrir, c'est donc sans a priori que j'ai commencé ma lecture et franchement j'ai beaucoup aimé le style de cette auteure.
Ce roman est bourré d'humour grâce à notre jeune Molly que j'ai trouvé tout simplement adorable, loin des clichés que nous avons régulièrement dans les romans Young-Adult, notre jeune Molly n'est pas au top de sa forme, complexée par ses kilos superflus elle habite dans une famille pas mal différente de ce que nous avons l'habitude de trouver et franchement j'ai adoré l'approche que nous livre l'auteure sur l'homosexualité.
Un sujet pas facile à aborder dans la littérature jeunesse et franchement je trouve qu'il est ici traité avec brio.
J'ai aimé toute cette petite famille et tous les personnages qui gravitent autour de Molly avec un petit faible je l'avoue pour Reid que j'ai trouvé complètement craquant.
Tous les personnages de ce roman sont hauts en couleur, ma lecture n'a pas eu de temps morts, les pages défilent toutes seules, la plume de Becky Albertalli est addictive à souhait et on passe un excellent moment de détente avec ce roman.

En conclusion : C'est un roman frais et pétillant et franchement j'ai adoré cette histoire ainsi que les sujets abordés dedans, la plume de Becky Albertalli est addictive et ses personnages hauts en couleur sont particulièrement craquants, J'ai beaucoup ris dans ce roman mais j'ai également eu pas mal de moments bourrés d'émotions, cette lecture est à la fois un bon moment de détente mais traite aussi de bons nombres de sujets qui intéresseront énormément les jeunes adultes, chaque lectrice pourra je suis certaine s'identifier à un des personnages et aimera comme moi découvrir cette famille où il fait bon vivre.
Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais je pense que quelques années en arrière cela aurait pu l'être.

C'est encore une excellente découverte que je viens de faire grâce aux éditions Hachette, je trouve leurs romans vraiment différents les uns des autres et ces quelques livres que je viens de lire sont vraiment enrichissants. 

http://www.lecture-academy.com/les-nouveautes/

Badge 80%
10 chroniques de livre
Badge Critiques à la Une
 


1 commentaire:

  1. Ca peut être sympa comme petite lecture sans prise de tête entre deux gros livres :)

    RépondreSupprimer