samedi 23 décembre 2017

Le pacte de Karina Halle

Le pacte de Karina Halle  
 
Broché: 360 pages
Éditeur :Hugo roman
Parution : 07 avril 2016
Collection : New romance
17€00

amazon.fr  
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie.
Pourront-ils préserver leur amitié ?
 

Mon avis: Ce roman était dans ma PAL depuis sa sortie en 2016 et c'est vrai que je n'avais pas encore pris le temps de le sortir  surtout que j'ai la saga complète dans ma PAL et franchement après cette lecture, je me demande vraiment pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour le découvrir car je vous avoue que j'ai adoré l'histoire et la plume de l'auteure est juste merveilleuse.


Du coté de l'histoire:
Stéphanie et Linden sont deux amis inséparables, un soir après avoir un peu trop bu, Linden décide de faire un pacte avec Stéphanie, ce pacte consiste à se marier tous les deux ensemble, lorsque la jeune femme aura trente ans si l'un et l'autre ne sont en couple sérieusement bien évidemment . Les années passent et chacun même sa vie , chacun de leur coté, ayant des relations avec des amoureux (ses) mais rien de bien sérieux car tous deux pensent vraiment à ce pacte passé bien des années auparavant, Pendant toutes ces années qui défilent, leur amitié reste intacte, malgré tout quelque chose de plus sérieux s'est immiscée malgré eux dans leur esprit , arriveront-ils à passer outre ce pacte de jeunesse ou l'avenir les réunira? C'est ce que nous allons suivre dans cette très jolie histoire
Du coté de l'écriture : j'ai été complètement embarquée dans cette histoire dès les premières pages, j'ai trouvé les personnages vraiment très attachants et l'intrigue vraiment originale, les personnages principaux sont justes trop attachants et les personnages secondaires sont également très agréables.
J'ai vraiment aimé cette ambiance de franche camaraderie avec quand meme un peu de jalousie qui s'imisse entre les protagonistes 
La plume de l'auteure est juste addictive, belle, fraiche et franchement j'en redemande, j'ai vraiment fait une réelle belle découverte de plume. 

En conclusion : j'ai juste adoré ce roman, et la fin est juste magnifique, j'ai déjà lu le second tome de cette saga et je reviens, rapidement vous en parler , ce n'est pas un coup de cœur mais presque, je lui met un 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire