samedi 23 décembre 2017

Qui es tu Alaska ? de john Green

Qui es tu Alaska ? de john Green

Broché: 416 pages
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Parution : 17 mars 2011
Collection : Pole fiction

amazon.fr
Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.
Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après... 


Mon avis: Ce roman était dans ma PAL depuis 2014, j'ai eu envie de le sortir et j’avoue que même si j'ai bien aimé la trame de l'histoire, il m'a manqué un peu de quelques chose pour que j'adhère complètement et que je rentre facilement dans l'univers de John Green, dommage car le sujet était très intéressant à la base. 


Du coté de l'histoire: Nous faisons la connaissance de Miles,le narrateur de l'histoire, c'est un adolescent de 16 ans qui décide de poursuivre ses études dans l'internat de Culver Creek car il est en quête du "Grand Peut Être" selon une formule de Rabelais. Le jeune homme un peu secret et très introverti à la base est incollable sur les dernières paroles que prononcent gens et adore lire des biographies.
Dans cet internat, il va vite se lier d'amitié avec Chip, alias le colonel, Takumi et surtout Alaska, une fille un peu étrange qu'il n'arrive pas à cerner. Ces quatre là vont devenir les meilleurs amis et ensemble ils vont s'amuser à rechercher les pires blagues qu'ils feront aux "Weekendeurs", ces pensionnaires qui rentrent chez eux le weekend. 

Du coté de l'écriture: J'avais envie de découvrir dans un autre esprit la plume de John Green, que j'avais découverte dans nos étoiles contraires mais cette fois-ci j'ai vraiment eu beaucoup de mal à aimer ce roman, une bonne lecture mais sans plus, les personnages sont pas très attrayants et l'histoire qui aurait pu être, je pense beaucoup plus intéressante a vraiment tournée en rond, dommage car je pensais vraiment passer un excellent moment  , je ne dis pas que j'ai pas aimé mais il me manquait vraiment quelque chose dans ce roman.

En conclusion : Je suis vraiment déçue de ce roman même si j'ai apprécié retrouver la plume de l'auteur, je pensais retrouver la magie des mots que j'avais eu dans nos étoiles contraires , malheureusement, les longueurs présentes dans cette histoire ont un peu plombé l'ambiance

  

1 commentaire:

  1. Je l'avais beaucoup aimé celui là. Dommage que ça n'a pas marché pour toi :/

    RépondreSupprimer