samedi 9 décembre 2017

The Mistake d'Elle Kennedy

The Mistake d'Elle Kennedy

Off Campus saison 2 

 

Broché:  360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 1 septembre 2016
Collection: New Romance
ISBN-978-2755624106
17€00

amazon.fr
John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.

Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Mon avis: j'avais adoré le premier volume de cette saga et celui-ci est également à la hauteur du précédent, On y retrouve des personnages du tome d'avant et nous découvrons en profondeur John Logan, un personnage très attachant.

Du coté de l'histoire:  Dans ce second tome nous retrouvons John Logan, le meilleur ami de Garrett, c'est sa dernière année à Briar, et alors qu'il sait qu'il ne pourra pas continuer le Hockey en tant que joueur professionnel, car pour aller aider son père alcoolique dans son petit garage, il devra passer outre ses désirs. Le jeune homme pour l'instant vit en colloc avec son ami mais malheureusement il se croit amoureux d’Hannah, la copine de Garrett, alors quand cette dernière est chez eux, il fait en sorte de ne pas les croiser, c'est pourquoi, il sort beaucoup et lorsqu'un soir il se rend à une fête , il fait la connaissance de Grace, une étudiante de première année. La jeune fille est différente des autres filles qu’il fréquente habituellement, les « gaga de la crosse » comme il les appelle car elle, c’est une jeune fille toute simple , qui ne s'intéresse pas à sa renommée. Tout de suite, le jeune homme va se rendre compte que ses sentiments pour Grace sont assez ambigus, il aime être avec elle, elle le fait rire mais celui-ci ne veut pas se servir d’elle pour oublier Hannah… Et c'est ce qu'il va lui révéler un soir, la jeune femme blessée, refuse de le revoir après cette déclaration foudroyante. C’est alors un peu trop tard que Logan se rend compte de son erreur… Il va alors tout faire pour tenter de récupérer celle qui lui fait battre son cœur, un pari difficile mais qui le fera grandir.

Du coté de l'écriture: Toujours aussi addictive, la plume de l'auteure nous transporte dès le début du roman, j'ai été complètement happée par l'histoire et ses personnages que j'ai trouvé vraiment très attachants. J'ai beaucoup apprécié le caractère de Logan, qui résigné à aider ce père alcoolique va mettre entre parenthèse la vie qu'il aurait aimé avoir. Quand à Grace, je l'ai adoré de suite, elle respire la bonne humeur et ses valeurs sont vraiment très intéressantes , je l'ai trouvé très mature pour son age avec des réflexions très posées. J'ai souvent eu de la tristesse pour Logan qui s'oublie beaucoup dans cette histoire mais à la fois je l'ai trouvé très frais et drôle , c'est ce qui fait cette ambivalence que j'aime beaucoup dans ce genre d'histoire, nous sommes à la fois émus par les personnages et leur vie mais l'auteure arrive à nous faire rire par des situations et des réparties et j'avoue que cela fait beaucoup de bien.

En conclusion : J'ai tout aimé dans ce roman, les personnages principaux que j'ai adoré et j'ai aimé retrouver les protagonistes du tome précédent. Ce roman est à la fois très touchant et drôle, c'est un pur moment livresque que je vient de terminer
Une saga que je recommande chaudement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire