lundi 1 janvier 2018

Bilan de mes lectures de l'année 2017



Voici l'année 2017 qui  s'est achevée, je vous présente donc aujourd'hui, le bilan  de mes lectures de cette année passée avec un total   de 243 Livres lus pour un total de 65 849  pages et 77 Kg 108 tenus en main . Un bon bilan pour cette année 2017, avec quand même 7 livres de moins que l'année 2016, j'ai eu de nombreuses belles découvertes et quelques déceptions vite oubliées. 
Je tiens également en cette nouvelle année qui commence à vous remercier tous de votre fidélité sur mon blog et je tiens également à remercier mes partenaires depuis déjà quelques années, Les éditions Sarbacane, les éditions Addictives, les éditions Oskar, les éditions Talents Hauts, les éditions Rageot et les éditions Slalom. Merci à Hachette et aux éditions BMR  également nouveaux partenaires de cette année et à la plateforme NetGalley. Je les remercie beaucoup pour leur confiance, leur gentillesse et les magnifiques découvertes qu'ils m'ont permise  de faire et bien-sur un grand merci également aux auteurs et aux partenariats ponctuels pour la richesse des lectures qu'ils m'ont envoyé au cours de cette année.

Cette année je vais une fois encore tenter de faire diminuer un maximum ma Pile A Lire en prenant la résolution de moins craquer coté achats, même si j'avoue être assez fière de moi en cette année 2017 car j'ai été beaucoup plus raisonnable que les années précédentes. 
Je ne peux pas prétendre à faire un challenge 0 achat car je n'y arriverais pas mais je vais essayer de limiter vraiment mes achats mensuels  

Ma PAL  est de 970 alors qu'elle était de 975 au 01/01/2017 soit  -5 ce qui veut dire qu'avec 243 lectures cette année j'ai acheté, reçus en partenariat et reçus en cadeau 238 livres cette année en faisant le calcul je m’aperçois que c'est énorme, j'avoue que le mois de décembre a été comme chaque année assez catastrophique par rapport au reste de l'année ( Salon de Montreuil et cadeaux de Noël entre autre)  

Je vous souhaite une très belle année 2018 qu’elle vous apporte tout le bonheur possible   

 Mon bilan en images
 Coté romans jeunesse (154)



 

    Coté Romances  (55)


  Coté Policiers (15)


  Coté Littératures diverses (17)
   Coté livres-audio (2)



4 commentaires:

  1. Un énorme et très impressionnant bilan ! J'espère que tu réussiras à faire baisser ta pal cette année et je te souhaite une excellente année 2018 :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est énorme ça (je pense que pour moi cela doit correspondre a peu près à 3 ans de lecture xD) ! Je te souhaites une belle année 2018 livresque avec la réussite de ton objectif !

    RépondreSupprimer
  3. Wahou le bilan énorme !! Très bonne année pleine de lectures alors :)

    RépondreSupprimer