mercredi 3 janvier 2018

Kaira de Gudule

Kaira de Gudule


Broché: 184  pages 
Éditeur : Flammarion
Parution :02 avril 2001
Collection :Tribal
 8€00

 amazon.fr


" Mathilde connaît bien Kaïra, le dessinateur de manga. Elle m'a promis de me le présenter. J'en ai des frissons partout. Paraît qu'il est beau, en plus ! Et jeune ! Mais il ne parle pas, ne fréquente personne, et on a un mal fou à le sortir de chez lui. Drôle de type ! Pourquoi Kaïra est-il aussi sauvage ? Mystère... "

Mon avis: Ce roman était dans ma PAL depuis 2014, j'ai décidé de le sortir pour un challenge dans lequel je devais lire un auteur décédé et comme j'avoue que j'en ai pas beaucoup des romans non lus qui pouvaient rentrer dans cette catégorie, j'ai décidé de lire celui-ci et bien comme à chaque fois que je lis un roman de Gudule, j'ai beaucoup de mal, ma lecture a été rapide mais elle sera également vite oublié, je n'ai vraiment pas accroché avec ce roman et il me confirme une fois encore que Gudule je n'arrive pas à m'y faire ;) 

Du coté de l'histoire :  Pauline est une jeune lycéenne fan de manga et en particulier de Kaira, lorsque la jeune fille se rend compte que le père de Mathilde, une  camarade de classe, est le créateur de la revue dans laquelle écrit Kaira , elle décide de s'en faire une amie. Pauline va se rapprocher de Mathilde pour qu'elle lui présente  son illustrateur préféré, nous allons suivre à travers son journal intime, les péripéties de notre jeune héroïne.

Du coté de l'écriture: J'ai toujours spas réussi a me faire à la plume de Gudule, malgré déjà pas mal de roman d'elle, je n'y arrive pas, son langage ne passe pas et même si ce roman est très court et se lit très vite , la mise en place de l'histoire est pour moi beaucoup trop longue et j'avoue que je me suis royalement ennuyée

En conclusion : le seul bénéfice de cette lecture c'est qu’il soit enfin sorti de ma PAL 2014 et que j'ai pu honoré mon challenge, ma lecture a été rapide mais je l’oublierais tout aussi facilement . Dommage  

 

1 commentaire:

  1. Dommage ! Il y a des auteurs avec qui ça ne passe pas malheureusement.

    RépondreSupprimer