vendredi 23 mars 2018

Les Colocs de Sarah Morant

Les Colocs de Sarah Morant
Broché:   350 pages
Éditeur :  Hachette
Parution :  28 février 2018
Collection : Hors série
17€90

amazon.fr


Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l'étranger, Cassandre est bien embêtée. Hors de question de retourner chez ses parents ! Par chance, sa cousine lui dégote un remplaçant idéal. Ou pas... Car la personne qui se présente à sa porte n'a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis à l'improviste ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d'accord que sur une chose : ils ne supportent pas d'habiter ensemble !


Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Hachette et la plateforme NetGalley pour l'envoi de ce roman en partenariat. En effet lorsque j'ai vu la proposition j'ai de suite accepté et je m'imaginais trouvé une belle petite romance tout mignonnette  mais au fil de ma lecture j'ai découvert une toute autre histoire toute aussi mignonne je vous avoue mais qui n'était pas une romance mais plutôt une très belle histoire d'amitié qui se créait sous nos yeux et je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise par la tournure de ce roman. Entre haine et amitié, deux colocataires se découvrent et apprennent à vivre ensemble.

Du coté de l'histoire:  Cassandre a 19 ans , elle est est étudiante en droit, ce qui ne lui convient pas du tout, migraineuse, elle est en couple avec Marvin, un petit ami très jaloux. Assez Capricieuse, elle aime être entourée d'amis et faire de belles fêtes, elle s’épanouit loin de ses parents et de sa petite sœur. Alden, lui est âgé de 21 ans , il est étudiant  aux beaux arts, c'est l'ainé d’une famille nombreuse et adore ses frères et sœurs pour qui il donnerait tout, pas trop sociable, il est entouré de deux véritables amis, il parait d'une très grande froideur mais est en fin de compte un jeune homme hyper sensible et très généreux. 
Tous deux sont diamétralement opposés l'un de l'autre alors quand ils vont devoir cohabiter ensemble, pas sure que cela marche bien au contraire. Chacun est tout à fait ce que l'autre déteste , vu comme ça, pas facile de vivre en colocation mais  toutes ces petites choses qui au départ énervaient commencent vite à devenir de véritables règles de vie. Et peut être que ces deux là pourront s'apprécier et devenir des colocataire ( presque) parfaits...    


Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, fluide et addictive, j'ai su dès les premières pages que j'allais aimé cette histoire. Et même si au départ je pensais me trouver face à une romance entre deux jeunes qui se découvrent, j'ai vite vu que l'histoire prenait une toute autre tournure et je vous avoue que j'ai vraiment aimé celle-ci. Elle nous démontre que l'amitié homme -femme peut exister et même si tout n'est pas évident et que rien est gagné à force de persévérance et de compréhension des autres tout est possible.
J'ai vraiment adoré Cassandre et Alden que j'ai trouvé extrêmement  attachants. J'ai adoré les réparties des deux cotés et j'ai vraiment apprécié découvrir l'amitié qui naissait entre ces deux là. Même si ce roman est bourré d'humour, j'ai aimé toutes ses petites émotions que l'on pouvaient découvrir et ressentir tout au long de notre lecture .

En conclusion : j'avoue qu'un peu déstabilisée au premier abord, j'ai rapidement aimé ces deux jeunes et l'histoire est très intéressante. Une lecture avec des sujets agréables et des personnages attachants qui m'ont fait passer un excellent moment de détente.
Une lecture que je vous conseille vraiment.

http://www.lecture-academy.com/les-nouveautes/



1 commentaire: