mercredi 4 avril 2018

Mamie Gâteau s’emmêle le tricot de Gwladys Constant

Mamie Gâteau s’emmêle le tricot de Gwladys Constant

Broché:   62 pages
Éditeur :   Éditions Oskar
Parution :   22 février 2018
8€95


amazon.fr
Comme tous les mercredis, Côme va chez mamie Madeleine. Mais là-bas, il se passe de drôles de choses : Côme mélange les mots et Mamie est persuadée qu'il y a un fantôme dans sa maison car elle passe son temps à chercher ses affaires. Il va falloir tirer cela au clair ! Main dans la main, grand-mère et petit-fils vont affronter la vérité... 

Mon avis: Je remercie des éditions Oskar pour l'envoi de ce petit roman jeunesse. Gwladys Constant est une auteure jeunesse que j'aime énormément, j'adore son humour et la façon qu'elle aborde les sujets. Des histoires simples mais remplies de tendresse.

Du coté de l'histoire  : Come est un petit bonhomme qui vit avec sa maman. Celle-ci travaille beaucoup pour tenter d'élever son petit garçon aussi bien qu'elle le peut. Alors le petit garçon passe ses fins d'après midi et ses mercredi chez sa mamie Madeleine. Une grand-mère aimante mais qui perd un peu la boule.  Un fantastique duo qui va faire face ensemble , main dans la main...

Du coté de l'écriture: J'ai une fois encore adoré la plume de cette auteure, c'est avec humour, tendresse et émotion, qu'elle aborde ici, les relations entre une grand-mère atteinte d’Alzheimer et un petit garçon qui ne comprend pas toujours tout. Un duo de personnes attachantes qui s'aiment et s'entraident.

En conclusion : j'ai totalement adoré cette petite histoire qui passionnera j'en suis certaine nos jeunes lecteurs .
Un amour entre une grand-mère malade et un petit garçon adorable.
http://www.oskareditions.com/Accueil.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire