lundi 7 mai 2018

C'est lundi que lisez-vous ? [259]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale
créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Je vous présente cette semaine mes lectures,   j'ai eu de très belles découvertes et j'ai retiré mes Divergentes de ma PAL et pour ça je suis ravie, depuis le temps que je les avais dans cette PAL en plus j'ai beaucoup aimé cette saga.



 Ce que j'ai lu la semaine passée
J'ai lu le second tome des enfants particuliers, il va falloir que je m'achète le troisième mais je verrais cela plus tard :)
 
Hollow City: Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
Broché:  509 pages 
Éditeur :  BAYARD JEUNESSE 
Parution : 19 juin 2014
Collection: LITTERATURE DIV

Prix 16€90 
http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEW
amazon.fr
  
 Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.
Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau...
Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.

J'ai ensuite dévoré le superbe nouveau roman de Guillaume Musso, encore un énorme coup de coeur pour moi  
La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso
Broché:  440 pages
Éditeur :  Calman Levy  
Parution : 25 avril  2018
Collection : Littérature Française
 
  21€90

 amazon.fr

Un campus prestigieux figé sous la neige
Trois amis liés par un secret tragique
Une jeune fille emportée par la nuit
 
Côte d’Azur - Hiver 1992
Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé  par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des  plus  brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur  de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ».
Personne ne la reverra jamais.
 
Côte d’Azur - Printemps 2017
Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs  amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études.  Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq  ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois  commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du
lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour  construire un autre bâtiment.
 
Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce qu’éclate la vérité.
Dérangeante
    Douloureuse
    Démoniaque… 

J'ai également écouté ce petit roman   il est sympa et je ne connaissais pas cet auteur que j'ai beaucoup apprécié
 
L'éducation d'une fée de Didier Van Cauwelaert
 
Audio:  4 heures et 53 minutes
Éditeur : Audible
Parution : 23 février 2017
Collection : Littérature Française
 
  4€97

 amazon.fr



Que faire lorsque la femme de votre vie décide de vous quitter parce qu'elle vous aime ? Comment sauver le couple de ses parents quand on a huit ans ? Une fille à la dérive peut-elle devenir une fée parce qu'un petit garçon a décidé de croire en elle ?

Avec la force, l'humour et le style qui ont fait le succès de tous ses romans, Didier van Cauwelaert, prix Goncourt pour Un aller simple, nous montre une fois encore comment le quotidien le plus cruel peut basculer dans le merveilleux, et la détresse ouvrir le chemin d'une seconde vie.
 

Et j'ai commencé et terminé la saga divergente, j'ai vraiment beaucoup aimé ces romans, je les ai dévorés littéralement 

Divergente de Veronica Roth  
Broché: 448 pages
Éditeur : Nathan
Parution : 20 mars 2014
Collection : Grand Format/ série divergente
16€90
 
 
amazon.fr

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

Divergente 2  de Veronica Roth  
L'insurrection
Broché: 464 pages
Éditeur : Nathan
Parution : 11 février 2015
Collection : Grand Format/ série divergente
16€90
 
 
amazon.frAbandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse.... 



Divergente 3  de Veronica Roth  
Au delà du mur
Broché: 464 pages
Éditeur : Nathan
Parution : 25 février 2016
Collection : Grand Format/ série divergente
16€90
 
 
amazon.frLe règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ?

J'ai également sorti ce roman de ma bibliothèque pour un challenge où il fallait lire un roman qui se déroulait en prison , une bonne lecture mais qui ne me laissera pas un souvenir indélébile
Les carcérales de Magali Wiener 

Broché: 125 pages
Éditeur :Milan
Parution :08 avril 2010
Collection :Macadam

Un adolescent se retrouve en prison pour un viol qu'il est convaincu de ne pas avoir commis. Pour lui, la jeune fille était consentante. Une plongée saisissante dans les rouages de la justice et l'univers carcéral, sa violence, ses abus et son isolement. Et une réflexion sur le sens de la responsabilité.


J'ai terminé ma semaine avec ce roman de ma Book-Jar 2014, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur
La tête de l'emploi de David Foenkinos

Broché: 285 pages
Éditeur : J'ai Lu
Parution : 8 janvier 2014

 amazon.fr
 A 50 ans, Bernard se voyait bien parti pour mener la même vie tranquille jusqu'à la fin de ses jours. Mais parfois l'existence réserve des surprises... De catastrophe en loi des séries, l'effet domino peut balayer en un clin d oeil le château de cartes de nos certitudes. Et le moins que l'on puisse dire est que cet homme ordinaire, sympathique au demeurant, n'était pas armé pour affronter ce qui l'attendait.
Buster Keaton post-moderne, il va devoir traverser ce roman drôle et mélancolique pour tenter de retrouver sa place dans un monde en crise.


  Ma lecture  en cours
 Je suis entrain de lire ce roman et pour l'instant j'aime beaucoup 

Une seconde de trop de Linda Green

Broché:   448 pages
Éditeur :   Préludes
Parution :  23 Mai 2018
 
16€90

 amazon.fr
Un seconde de trop et vous perdez tout.

un, deux, trois... Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu'elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace.

La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d'Ella ? Et si le ravisseur était connu d'eux tous ?

Suspense psychologique addictif,
Une seconde de trop explore la culpabilité d'une mère et le cauchemar de tout parent : la disparition d'un enfant. Numéro un des ventes dès sa parution, et acclamé par la presse, ce roman vous glacera le sang.

 Mes prochaines  lectures
Franchement je sais pas du tout je verrais au moment venu  

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

 

19 commentaires:

  1. Il faut que je me décide à lire les Miss Peregrine!
    Bonne semaine de lectures Val!

    RépondreSupprimer
  2. a ce rythme tu vas finir par lire le tome 3 de miss peregrine avant moi!! ^^ Moi aussi j'ai bien aimé divergente, même si j'ai une sacré réserve sur la fin.
    Une seconde de trop est dans ma PAL.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi adoré la saga "Divergente"! Par contre les films pas du tout...
    Belle semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine de lecture.
    Musso ❤

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais bien lire Divergente...
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai désormais tous les tomes de Divergente en ma possession, il faut juste que je me lance! ^^
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré Une seconde de trop! Passionnant!

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très belle semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Sacrée semaine, rien que la trilogie divergente déjà (que j'ai préféré aux films malgré la présence de Théo James lol) mais en plus le T2 de miss peregrine et les autres lectures. On ne t'arrête plus. Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  10. Cocuou. Une semaine très Véronica Roth. J'adore Miss Peregrine et les enfants particuliers. Très bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  11. Faudrait vraiment que je me décide, cette année, à lire la saga Divergente.
    Belle semaine de lecture à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  13. Il faut vraiment que je continue la saga "Miss Pérégrine" avec ce premier tome que j'avais adoré ! "Les Carcérales" à l'air sympa également !

    RépondreSupprimer
  14. Je ne savais pas que tu n'avais jamais lu Divergent ! Je t'envie un peu. J'avais eu un méga coup de couer pour le premier tome à l'époque ^^
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  15. Contente que tu aies aimé le Musso autant que moi !
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Tu as eu une semaine riche en lecture! C'est chouette ;D

    RépondreSupprimer
  18. Tu as eu de chouettes lectures ! Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer