vendredi 4 mai 2018

Jeux Imprudents d'Emma M. Green

Jeux Imprudents d'Emma M. Green
Broché:   708 pages
Éditeur :   Addictives
Parution :  12 avril 2018

 
14€90
 amazon.fr
Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !
« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.
Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.
Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »
Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Mon avis: Je remercie les éditions Addictives et en particulier Carole pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. Emma Green, vous le savez déjà est une de mes auteurs chouchou, depuis ses débuts , je lis tous ses nouveaux romans avec toujours un réel plaisir, je n'ai jusque là jamais été déçue par une de leurs histoires et ce tout nouveau roman est encore une fois excellent. J'avais déjà été envoutée par jeux interdits et jeux insolents et bien celui-ci est à la hauteur des deux précédents. Dès les premières pages j'ai été aspirée par ma lecture et j'ai eu parfois énormément de mal à poser mon livre pour m'endormir.


Du coté de l'histoire:  Harry , le petit frère de Tristan (personnages de la duologie précédente) avait été enlevé lorsqu'il était petit et puis avait été retrouvé et était rentré bien des années plus tard dans sa vraie famille , Encore quelques années après son retour June sa meilleure amie d'autrefois débarque dans la vie du jeune homme, June n'est pas une inconnue pour Harry, c'est un souvenir de ces années d'enfer qu'il a vécu, ces années qui l'ont rendu différent et qu'il tente d'oublier, La jeune fille a bien grandi, celle qui était sa véritable amie refait surface pour lui demander de l'aide, En effet, la jeune femme était elle en famille d'accueil près de chez Harry lors de sa séquestration et la jeune fille a vécu aussi l'enfer
Aujourd'hui, elle a blessé son bourreau, elle est en fuite , menacée de mort, elle a besoin d'aide, malheureusement Harry a bien changé et ne veut plus avoir affaire au passé malgré ce pacte qu'ils s'étaient fait lorsqu'ils étaient ensemble, mais June est tenace et n'est pas prête de renoncer à lui et les sentiments d'antan sont toujours là des deux cotés

Du coté de l'écriture : Dès le début j'ai été embarquée dans l'histoire, très rapidement nous entrons dans le vif de l'histoire, les retrouvailles entre Harry et June, cette jeune femme aux cheveux roses si attendrissante. Et puis les rebondissements , la traque, le suspens, tout s'enchaine très vite entre amour, amitié et danger, nous n'avons pas de temps mort dans cette histoire. J'ai adoré également retrouver Tristan et Liv et leur fille qui a aussi du caractère à l'image de sa mère :). Comme  toujours la plume de ces auteures est magnifique, addictive, fluide et agréable. Tous les personnages sont vraiment attachants (sauf un bien-sur) et le récit est tout en émotions , alors c'est vrai c'est une romance mais je ne l'ai pas lu vraiment comme telle car tout le suspens autour de la fuite de June amène beaucoup d'autres émotions .

En conclusion : j'ai tout simplement adoré ce roman, malgré ces 700 pages, je n'ai pas vu défiler l'histoire tellement j'ai été embarquée dedans dès le premier chapitre . La plume des auteures est juste magnifique comme toujours , captivante, addictive et fluide, j’ai tout simplement adoré. Mais alors j'ai été anéantie par cette fin, franchement je n'étais tout simplement pas prête à découvrir ces dernières lignes :(. Je veux la suite rapidement car Emma Green ne peut absolument pas me laisser comme ça, c'est tout simplement pas humain :).
En tout cas je vous conseille vraiment ce nouveau roman d'Emma Green, il ne faut absolument pas passer à coté....

https://www.facebook.com/pages/Editions-Addictives/722077811159219

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire