jeudi 14 juillet 2016

Sous la même étoile de Kelley York

Sous la même étoile de Kelley York

Broché: 320 pages
Éditeur :Pocket jeunesse
Parution : 16 juin 2016
Collection : Pocket jeunesse
17€50

amazon.fr 

 Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon
fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

Mon avis: J'ai commencé ce roman avec une réelle appréhension, j'avais lu de très bonnes chroniques dessus mais aussi de plus mitigées, pour me faire mon avis rapidement j'ai donc décidé de le lire très vite après mon achat et j'avoue que j'ai beaucoup aimé même s'il y a quelques petites choses qui m'ont un peu dérangée.


Du coté de l'histoire:
Aishlin et Hunter sont demi-frère et sœur, ils ont le même père, mais vivent toute l'année séparés  et se retrouvent donc avec plaisir  chaque été pour leurs vacances. Malgré le fait qu'ils ne se voient peu, ces deux là sont extrêmement proches. Tous les ans, lorsqu'ils se retrouvent lors de ces vacances, ils retrouvent également Chance, leur ami depuis toujours. Chance est un garçon extrêmement secret, les deux frères et sœurs ne  connaissent même pas ni son nom ni son adresse. Mais cette année, leur père qui a eu il y a quelques temps un accident et qui est en convalescence, va les accueillir quelques mois durant l'automne. Dès leur arrivée,  Aishlin et Hunter vont s’apercevoir que quelque chose cloche dans la vie de Chance, en effet leur visite non estivale, va leur faire découvrir que leur meilleur ami n'est pas vraiment celui qu'il prétend et que les quelques détails infimes sur sa vie qu'ils connaissaient ne sont en réalité que des choses inventées. Ils vont alors devoir composer avec le vrai Chance et essayer de savoir les réelles motivations sur ses mensonges et tenter de découvrir ce que cache réellement leur ami et pourquoi.

Du coté de l'écriture:  J'ai beaucoup aimé la plume de  Kelley York, elle est fluide, simple pas de superflus plombant la lecture et les sujets abordés sont très intéressants. Les personnages sont différents les uns des autres et cette relation installée entre les trois est vraiment sympathique. J'ai vraiment aimé le fait qu'il y ai cette romance mais j'ai surtout adoré l'intrigue et le suspens autour de Chance. J'ai été émue plus d'une fois en découvrant la vie de Chance et les larmes ont coulées assez régulièrement lors de ma lecture. J'ai également trouvé très juste les dialogues des personnages, le seul bémol à ce roman je dirais que c'est cette fin ouverte, je suis pas fan moi de ces fins non cadrées lol. mais cela ne gâche bien sur en rien notre lecture.

En conclusion : J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, j'ai découvert également une très jolie plume et les sujets abordés sont superbement bien traités. J'ai passé un excellent moment.
je recommande ce roman aux adolescents à partir de 15 ans et aux jeunes adultes.

 

4 commentaires:

  1. Tout allait très bien jusqu'à que tu parles de fin ouverte. Dès fois ca passe mais 95% du temps je déteste les fins ouvertes !
    Par contre j'aime bien la couverture ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma pal, j'ai hâte de le découvrir! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'en entends plutôt du bien, peut-être que je me laisserai tenter...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas particulièrement envie de lire ce livre mais tu me donne bien envie de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer