samedi 22 juillet 2017

Coeur piment de Cathy Cassidy

Cœur piment de Cathy Cassidy

Broché: 112 pages
Éditeur : Nathan
Parution : 02 mars 2017
Collection: Grand Format

5€90

amazon.fr

Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n'y est plus. Il ne retrouve pas l'excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n'a plus d'intérêt. Il n'y a que lorsqu'il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu'il se sent heureux.
C'est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash...
Et si elle finissait par l'oublier ? 

Mon avis: J'avais très envie de découvrir ce dernier tome de la saga des filles au chocolat, une saga que j'ai tout simplement adoré et après tout de même pas mal d'interrogations car j'ai trouvé abuser de nous proposer un roman si petit et en plus dans un format complètement différent des autres, j'ai quand même craqué pour cette suite car ma curiosité l'a une fois encore emportée. Je ne regrette pas ma lecture car j'aime toujours autant la plume de cette auteure mais je reste vraiment sur ma faim et je trouve ça carrément dommage de finir cette série sur un bémol.  
 
Du coté de l'histoire: Nous suivons  Ash, le petit ami d'Honey qui a repris sa route pour son fabuleux tour du monde et qui fait escale à Paris. Mais voilà depuis qu'il est repartis, Ash n'est plus aussi enthousiasme qu'avant, il a laissé Honey à Tanglewood et il s'interroge beaucoup sur la suite à donner à cette belle histoire d'amour. Entre voyage, découvertes des grandes capitales et interrogations sur sa prochaine vie d’étudiant à Sydney, le jeune homme est complètement perdu. 

Du coté de l'écriture: La plume de Cathy Cassidy est toujours aussi merveilleuse, elle me transporte à tous les coups malheureusement je suis vraiment déçue par la petitesse de ce volume. Je suis carrément restée sur ma faim et je me demande si ce n'est pas le volume de trop.

En conclusion: Une belle lecture  que j'ai aimé faire malheureusement elle a été gâchée par cette sensation de trop peu et je déplore également le changement de format du livre qui dépareille vraiment de trop face aux autres tomes de la série. 

2 commentaires:

  1. Un petit goût de trop peu en effet, mais ça reste dans le style de la saga

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est dommage de finir une série sur une petite déception. J'ai quand même très envie de lire cette saga un jour :)

    RépondreSupprimer