vendredi 14 juillet 2017

Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

Broché: 448 pages
Éditeur : Préludes
Parution : 27 septembre 2017
Collection:  Préludes Noir

16€90

amazon.fr
 LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise... Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?


Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Préludes et la plateforme Netgalley, pour l'envoi de ce roman. Sara Pinborough est une auteure que j'avais beaucoup appréciée lors de ses précédentes publications et j'avais très envie de redécouvrir sa plume si spéciale et personnelle qu'elle peut avoir.
C'est donc avec un réel enthousiasme que j'ai commencé cette lecture, en plus un thriller, tout ce qu'il me fallait pour commencer cet été et je peux vous dire que mes attentes ont été vraiment récompensées car ce roman est une pure merveille, cela a été un réel très gros coup de cœur, j'ai été totalement bluffée du début à la fin et quelle fin mon dieu j'en ai encore des frissons et palpitations, j'ai comme on dit été menée par le bout du nez pendant plus de 400 pages. J'avoue que jamais j'ai été scotchée par une fin comme celle-ci.


Du coté de l'histoire: David et Louise se rencontrent un soir dans un bar, ils flirtent ensemble mais David se reprend rapidement et s'excuse auprès de la jeune femme et part. Le lendemain Louise rencontre son nouveau patron un psychiatre renommé et découvre que celui-ci n'est autre que l'homme qu'elle a rencontré  la veille. Leur attirance mutuelle est incontestable mais voilà, le beau David est marié à Adèle, une jeune femme très étrange qui n'a qu'un rêve devenir amie avec Louise. Louise quand à elle est fascinée par ce couple que forme son amant et Adèle et s’immisce malgré elle dans le quotidien de celui-ci.
Elle devient petit à petit l'amie de la femme trahie et des révélations lui sont faites ... Qui croire Adèle ou David ? Qui sont ils réellement ? David est il aussi dangereux que lui prétend sa femme?  Adèle est elle en pleine folie ou dépression? L'amour qu'elle ressent pour cet homme peut il survivre à l'amitié qu'elle entretien avec sa femme? Autant de questions que nous allons tenter de résoudre en lisant ce fabuleux roman.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de Sarah Pinborough , elle est juste fabuleuse, j'ai été vraiment bluffée du début à la fin et ce thriller psychologique est vraiment une très grande réussite. Sa plume est fluide et addictive et les personnages sont juste étonnants, j'ai frissonné un bon nombre de fois en lisant ce roman et sa fin est complètement ahurissante, j'ai encore aujourd'hui du mal à m'en remettre et pourtant cela fait quelques jours que j'ai terminé ma lecture. Cette histoire est juste incroyable, j'ai franchement jamais lu un roman qui me bluffe encore une fois refermé et pour cela je dis un grand bravo à l'auteure.

En conclusion : je vous conseille vraiment ce roman qui sortira le 27 septembre prochain, c'est un véritable coup de cœur pour moi car j'ai tout aimé dans celui-ci, les personnages qui pourraient à la base être banals mais qui sont juste stupéfiant, un triangle amoureux qu'on a du mal à cerner jusqu'à cette fin  totalement bluffante. Un roman sombre qui ne laissera personne indifférent, je pense qu'on aimera ou on détestera et qu'il n'y aura pas de juste milieu mais je peux vous dire que pour moi c'est une réelle pépite, un thriller complètement différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent et une plume complètement envoutante.
J'ai vraiment passé un excellent moment mais mes nerfs ont été , je l'avoue mis à rude épreuve....  


http://preludes-editions.com/

 

1 commentaire:

  1. Sans ta chronique je ne me serais jamais arrêté sur ce roman, le résumé ne fait pas du tout envie ^^ Par contre, ton avis est plutôt tentant donc à voir...

    RépondreSupprimer