jeudi 3 août 2017

Une année Là-Bas d'Ayssa JFL


Une année  Là-Bas d'Ayssa JFL

Broché: 378 pages
Éditeur : Hachette Romans
Parution : 28 juin 2017
Collection: Hors Série
 
15€90

amazon.fr
December-Dan Lawson baigne dans un monde aussi atypique que son prénom  : à 17 ans, elle est agent secret –  et la meilleure de sa promotion  !
Mais cette année, tout va changer. Elle est envoyée dans un lycée huppé. Son objectif  ? Mener la vie d’une adolescente normale. Pas facile pour quelqu’un qui, depuis toute petite, a été entraînée à l’espionnage, au combat et à la dissimulation, mais qui n’a aucune aptitude sociale. Cela se révèle d’autant plus compliqué lorsque December-Dan se met à soupçonner les trois tyrans de son lycée d'être mêlés à une histoire louche. Se faire passer pour une lycéenne normale devient alors vraiment mission impossible  ! 

Mon avis: Je remercie les éditions Hachette et Net Galley pour ce roman reçu en partenariat, Tout d'abord j'avais été attirée par cette couverture que je trouve vraiment très jolie et superbement énigmatique et puis en lisant le résumé, j'ai vraiment eu envie de le découvrir et je vous avoue que même si l'histoire est un peu banale, (ça me rappelle un peu la pire mission de ma vie) j'ai vraiment aimé l'univers de cette histoire. J'ai passé un excellent moment de détente.


Du coté de l'histoire:  December-Dan Lawson, alias DD, est une adolescente qui emménage dans une toute nouvelle ville, elle est  à 17 ans une des meilleurs espionnes de son agence et est en vue de faire une très belle carrière, faut dire qu'elle baigne dedans depuis l'age de ses 10 ans et qu'elle se donne à fond dans toutes ses missions.
 Malheureusement, sa dernière mission, lui a presque couté la vie et son père ( agent secret également) veut qu'elle redevienne une jeune fille comme toutes les autres pendant toute une année entière et cela bien-sur, contre l'avis de notre jeune agent secret qui voit en cette décision plus une punition qu'une bénédiction.
Arrivée dans un nouveau lycée, elle qui n'a jamais mis les pieds dans une école va vite s'ennuyer et s'attirer les foudres des autres élèves en s'en prenant directement à la princesse du lycée et à toute sa cour (faut dire qu'elle a de la répartie :) ) .
Mais la jeune DD va vite se prendre au jeu des lycéens et va rapidement tomber sans le vouloir sous le charme de deux adolescents dont elle est certaine qu'ils ont des choses à cacher. En bonne espionne, elle va donc mener sa propre enquête aidée de toute sa troupe d'espions et tout cela sans en informer bien-sur son cher paternel. Que va découvrir DD ? Va -telle se faire démasquer ? Que cache réellement ces lycéens ? C'est ce que nous allons découvrir en lisant ce roman young-adult d'espionnage.

Du coté de l'écriture: J'ai, dès les premières pages, été happée par cette histoire, la plume de l'auteure est très addictive et j'ai trouvé la jeune DD très intéressante malgré quelques clichés qui tentent parfois à la rendre beaucoup moins sympathique qu'elle pourrait être et j'ai trouvé cela un peu dommage mais cela ne gâche en rien notre lecture. L’intrigue est bien menée et les pages défilent rapidement, j'ai été agréablement surprise par le suspens qui est fort bien soutenu et par les nombreux rebondissements de cette histoire, pour moi, c'est le gros plus de ce roman. Cette histoire est pleine d’humour et de légèreté et j'avoue que cela fait du bien.

En conclusion : Un bon premier tome pour cette nouvelle série, j'ai trouvé les personnages très sympathiques, un peu cliché mais rien qui ne gâche notre lecture, je trouve que ce roman est une belle mise en bouche pour cette nouvelle série que je ne manquerais pas de suivre. Ce roman est vraiment très addictif, j'ai été prise au jeu dès les toutes premières pages et mon intérêt pour l'histoire n'est absolument pas redescendu tout au long de ma lecture.
J'ai réellement passé un excellent moment de détente avec ce roman et j'ai découvert une nouvelle auteure à la plume très agréable,
Je vous le conseille vraiment si vous aimez l'ambiance des lycées, l'espionnage et les héroïnes qui n'ont pas la langue dans leur poche :)    

http://www.lecture-academy.com/les-nouveautes/

1 commentaire:

  1. Le deuxième tome de Une Année là-bas est sorti et tu ne sera pas déçus de la tournure que va prendre les choses

    RépondreSupprimer