mercredi 31 janvier 2018

What light de Jay Asher

What light de Jay Asher

Broché: 285 pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 16 octobre 2017
15€95

amazon.fr

Après le phénomène 13 Reasons Why, le grand retour de Jay Asher ! 
Un premier amour inattendu.
Le poison de la rumeur.
Le récit d'une seconde chance. 


Mon avis: J'avais vraiment envie de découvrir le nouveau roman de Jay Asher, ayant adoré ses deux autres romans, je voulais vraiment savoir si celui-ci était à la hauteur des autres et je vous avoue que je n'ai pas été déçue bien au contraire, cette lecture a été pour moi un énorme coup de cœur. Un roman magnifique, une plume merveilleuse et des personnages que j'ai adoré, je peux vous dire que j'ai passé un agréable moment en découvrant ce nouveau roman de Jay Asher, un auteur à découvrir absolument.



Du coté de l'histoire:  Les fêtes de fin d'année approchent et comme chaque année à cette période, Sierra quitte l' Oregon pour rejoindre la Californie. Ses parents y tiennent une ferme à sapins qu’ils vendent à l’occasion des fêtes de Noël. Sierra aime revenir chaque année ici, elle est habituée à ce changement puisqu'elle le vit depuis son enfance, c'est ici que se sont rencontrés ses parents et cela est devenue une véritable tradition familiale. Durant un mois, elle abandonne donc ses amies de l'Orégon pour retrouver son parc, sa caravane et sa meilleure amie , Heather. Pourtant, cette année, la joie n'est pas trop là, les affaires sont difficiles pour ses parents et il se pourrait que le parc ferme définitivement ses portes après cette saison. Sierra veut profiter des derniers instants, elle travaille dur mais profites également de sa meilleure . Et puis la jeune fille va rencontrer Caleb, un jeune homme qu'elle rencontre dans son parc et qui vient acheter des sapins pour les offrir aux familles démunies, rapidement Sierra va tomber sous le charme et s'attache au jeune homme . Même si Heather lui recommande de se tenir le plus loin possible du garçon a cause d'une rumeur qui circule sur lui , Sierra, ne peut pas, elle le trouve trop craquant . Sierra ne sait pas trop où elle en est, elle se demande si malgré le peu de temps en Californie et la probable fermeture du parc, elle doit laisser ses sentiments de coter ou les vivre comme son cœur à l'air de penser ? Ou doit-elle plutôt garder ses distances avec Caleb et prendre en considération cette réputation qui le poursuit? Pas facile pour elle de faire un choix alors que tout s'oppose à cet amour naissant . 

Du coté de l'écriture: J'ai tout simplement adoré la plume de Jay Asher, elle est douce, addictive et l'histoire est superbement bien amenée. Dès le début , nous sommes plongé dans une douceur toute particulière, les personnages sont attachants et l'amour naissant entre Sierra et Caleb est tout mignon, pas de fioriture particulière qui alourdirait notre lecture, tout est fluide et agréable. C'est une très belle romance entre jeunes adultes , pas spécialement de rebondissements mais l'histoire est si belle qu'on se laisse rapidement envoûter.


En conclusion : J'ai tout simplement adoré cette histoire et les personnages, c'est un véritable coup de cœur pour une lecture toute douce qui sent bon l'hiver et les fêtes de Noel. Une petite romance agréable qu'il fait bon de suivre.

3 commentaires:

  1. Il me tente bien celui-là ! j'espère le lire à l'occasion

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien celui-là ! j'espère le lire à l'occasion

    RépondreSupprimer