lundi 19 février 2018

Entre ciel et mer de Karina Halle

Entre ciel et mer de Karina Halle

Broché:   360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 7 décembre 2017
Collection :  Hugo newromance
17€00
amazon.fr


Joshua Miles accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond dans sa vie jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma Blackburn, une néo-zélandaise pleine d'entrain. Ce qui ne devait être qu'une aventure sans lendemain prend une direction différente lorsque Joshua, qui ne parvient pas à oublier la jeune femme, décide de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande. 


Mon avis: J'avais découvert la plume de Karina Halle dans sa trilogie le pacte et j'avais tout particulièrement adoré , c'est donc avec un réel plaisir que j'ai commencé ce roman. Le début était très prometteur, je l'avoue mais j'ai vite commencé a entrapercevoir l'histoire et ce triangle amoureux, qui d'habitude ne me dérange pas particulièrement mais là le personnage de Gemma, j'avoue m'a assez horripilée par moment. Son attitude envers Josh m'a assez déplu je l'avoue et même si j'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire, il y a quelque chose qui m'a dérangé réellement dans ma lecture. Mais attention, je ne dis pas que j'ai pas aimé, j'ai même beaucoup apprécié ma lecture et notamment le personnage de Josh que j'ai trouvé à croquer.


Du coté de l'histoire:
Juste avant de rentrer chez elle en Nouvelle-Zélande et après avoir parcouru le monde en solitaire, Gemma rencontre Josh lors de la soirée d'Halloween. Complètement  attirés l'un par l'autre, ils passent une seule nuit ensemble. Mais tous les deux, sont loin d'oublier cette rencontre éphémère et cet amour qui est tombé du ciel avant de disparaitre aussi vite qu'il était apparu  . C'est d'ailleurs pour cela que Josh décide de partir quelques temps après, sur un coup de tête en direction de la Nouvelle Zélande, avec  secrètement l'espoir de retrouver  Gemma. Et il va la retrouver mais tout ne se passe vraiment pas comme il l'avait espérer, Gemma est en couple et s’apprête à partir dans un Road-Trip à travers la Nouvelle Zélande avec une de ses cousines qu'elle ne connait pas vraiment. Elle invite Josh a venir avec elle mais le petit ami de Gemma, s'incruste lui aussi. Pas vraiment l'idéal pour ces retrouvailles tant espérées... 

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire, et la force de ce roman est indéniablement ce road-trip auquel on participe avec nos personnages. L'histoire d'amour et la relation qui s’installe entre Gemma et Josh est également jolie malheureusement, j'ai trouvé Gemma assez antipathique   et même si on peut comprendre la raison de cette distance qu'elle inflige à Josh , j'ai été un peu déçue par son attitude et pas trop compris le but en fait. Les scènes érotiques ne m'ont pas gênées mais je les ai trouvé parfois un peu trop crues pour l'histoire que j'attendais en fait plus douces, moins imagées.
J'ai particulièrement aimé Josh, je l'ai trouvé toujours très droit et très attachant, toujours égal à lui même en fait, il a ce je ne sais quoi de terriblement attachant.
J'ai par contre adoré ce road-trip qui m'a fait voyager à travers la Nouvelle Zélande, rêvant des jolies paysages décrits dans ce roman.

En conclusion : Une lecture en demie-teinte et même si j'ai adoré le fond de l'histoire et le personnage de Josh, l'attitude de Gemma m'a un peu déstabilisée et les scènes érotiques étaient pour moi parfois assez malvenues. J'avais honnêtement pas spécialement envie de toutes ces scènes dans cette histoire, je trouve qu'elle n'en avait pas réellement besoin pour être agréable et réaliste.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire