jeudi 29 octobre 2015

Rivalités de Sophie Jomain Les étoiles de NOSS HEAD [Vol2]

Rivalités de Sophie Jomain
Les étoiles de NOSS HEAD [Vol2]

Broché: 470 pages
Éditeur : France Loisirs

Parution : Janvier 2014

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. rien ne se passe jamais comme on le voudrait.. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.


Mon avis: Alors là je ne comprend pas pourquoi j'ai mis si longtemps à sortir ce livre de ma PAL franchement, le premier tome Les étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain avait été un coup de cœur mais mon envie de ce genre de littérature m'avait abandonné entre le temps de sorti  de vertige chez Rebelle éditions et celui-ci chez France-Loisirs. j'avais acheté tous les tomes chez France-Loisirs, que je trouve magnifiques vraiment, mais j'osais pas les sortir et  c'est bien dommage car celui-ci est également un gros coup de cœur, quel régal de retrouver  Hannah et Leith dans leurs aventures, j'ai adoré et je peux vous dire que les prochains  tomes ne resteront pas aussi longtemps dans ma PAL.
[Attention risque de Spoiler]
Du coté de l'histoire:  J'avais peur de ne plus me rappeler correctement du 1er tome après plus de deux ans mais non dès les premières pages j'ai réussi a remettre tout en place comme quoi ce livre m'avait beaucoup marquée :)
Nous retrouvons Hannah à l'université de St Andrews, toujours accompagné de Leith son petit ami Loup-Garou, elle vit dorénavant en collocation avec une jeune femme Tarja. Entre études, amours et découverte de la vie de la meute, Hannah ne s'ennuie pas loin de sa famille.  Dès le  premier jour de cours, elle et sa colocataire passent au bizutage par un groupe d'étudiants assez spéciaux, ils sont tous blonds et  beaux mais mettent mal à l'aise la jeune fille. Elle va alors découvrir l'existence d'un autre genre de créatures " les anges noirs " , un croisement entre les vampires et les anges ailés car ceux-ci possèdent des canines, des griffes mais surtout des ailes. Comme les vampires, ils ont la  possibilité de contrôler les esprits et boire du sang. Passée la peur, elle se prend d'amitié pour le chef du groupe Darius et la seule " femme" du groupe, Minah mais malheureusement le cercle est  l'ennemi juré de la meute, voilà qui complique bien les affaires de la jeune femme. Mais même si Leith n'est pas spécialement d'accord de cette amitié Hannah n'en fait qu'a sa tête, jusqu'au jour où un affrontement éclate et là tout bascule, entre amour, rivalité et créatures fantastiques, Hannah va vivre des moments plus que difficiles. Je m’arrête là pour ne pas spolier davantage cette histoire.

Du coté de l'écriture: Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie Jomain , elle est toujours aussi merveilleuse, fluide et addictive, les pages défilent à une vitesse folle. Dans celui-ci pas énormément de romance mais de l'action à fond, du suspens à gogo et la découverte de nouvelles créatures, des personnages enivrants, attachants, entre nous,  j'ai adoré Darius *_*. Tout est bien amené, pas un seul temps mort, et ce final mon dieu !!! là je ne remercie pas Sophie qui m'a absolument fait pleurer, j'en pouvais plus mais je me console en me disant que les aventures avec Darius ne sont certainement pas terminées :) 


En conclusion: J'ai adoré l’histoire, les personnages et j'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Sophie Jomain dans ce genre de littérature car j'ai bien sur lu sa romance Cherche jeune femme avisée il y a quelques temps que j'avais beaucoup aimé mais là, j'adore , j'adore, j'adore et je vous assure que le troisième tome va vite sortir de ma PAL.


Extraits: 

« Ça fait bizarre.
-Bizarre d’imaginer que j’avais une vie avant toi ?
-Tu parles comme si tu avais déjà trente ans !
-Ne chipote pas, tu comprends ce que je veux dire. Et toi, tu n’as jamais eu d’autres petits amis ?
-Non. Il eut l’air surpris.
-Ça me fait mal de penser qu’il y en a eu d’autres.
-Ça te fait mal ? Mais enfin, Hannah, c’est avec toi que je suis, c’est toi que j’aime. Ne le sais-tu toujours pas ? Il se passa une main dans les cheveux, dépité.
-C’est dingue…, reprit-il. Je devrais me justifier sur ma vie passée parce que tu doutes toujours de moi ! »

"Elle avait 16 ans environ, il en avait 17, ils se sont fréquentés à l'insu de mes arrière-grands-parents pendant presque une année. Il était beau, brun, avec de magnifiques yeux verts....Je laissai un blanc pour que Leith fasse la déduction tout seul mais ça ne venait pas. Pas surprenant, il fallait être une fille pour réussir des raccourcis pareils.
-Bon, viens-en au fait, s’impatiente-il.
-En plus d'être admirablement beau, insistai-je, il était aussi apprenti au phare de Noss Head, son père en était le gardien.
La mâchoire inférieure de Leith s'ouvrit en grand, l'étincelle avait éclairé sa lanterne".




Lu dans le cadre de mon challenge Babelio [2015/2016]
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]

cette lecture fait partie de mon challenge Dans 3 mois, c’est Noël
 Cette lecture fait partie de mon Challenge Mille Bornes Livresque [2015]
 
    Cette lecture fait partie de mon Challenge si j'étais un livre..
  Cette lecture fait partie de mon challenge je vide ma bibliothèque[2015]
 
Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]

1 commentaire:

  1. C'est une série qui me tente bien et j'ai le premier tome qui m'attends dans ma PAL. J'espère pouvoir le lire un de ces quatre. :)

    RépondreSupprimer