samedi 12 décembre 2015

Trop Humaine d'Amélie Sarn

Trop Humaine d'Amélie Sarn


Broché: 341 pages
Éditeur :Seuil
parution : 29 octobre 2015
 collection : Fiction
16€00
 
amazon.fr 
Après avoir découvert son origine artificielle, Marie accepte la mission pour laquelle elle a été créée et devient tueuse à gage pour une multinationale tentaculaire, Hydra. Au fil de ses missions, cependant, elle retrouve les traces des jeunes filles qui lui ont fourni les différentes parties de son corps ; parallèlement, Liam, son amoureux qu'elle a abandonné, la recherche et se rapproche d'elle. Grâce à ces découvertes et à l'amour de Liam, Marie reconquerra-t-elle son amour propre ? Redeviendra-t-elle... humaine ? En tout cas, Hydra, son employeur, fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'en empêcher... Une nouvelle aventure de Marie, l'héroïne de Resurrectio.  
  

Mon avis: Comme vous le savez surement si vous me suivez, j'avais adoré le 1er volume de cette duologie, vous pouvez lire ma chronique Ici, c'est donc avec une grande impatience que j'attendais la sortie de ce tome là et avec un réel bonheur que je retrouvais Marie, l’héroïne de cette histoire et bien je vous assure que ce second et dernier volet est encore une très belle réussite. L'histoire, le sujet, les personnages et la plume de l'auteure font que j'ai encore tété agréablement surprise par ma lecture et j'avoue que je suis un peu triste que cela ne soit qu'en deux volumes.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Marie, là où nous l'avions laissée auparavant, anéantie par la perte du jeune Malo, le frère de son ami Liam, tué  par les agents d'Hydra et par la découverte de qui elle est réellement. La jeune fille pense alors qu'elle est un véritable monstre et décide de faire ce quoi elle a été créée c'est à dire tuer pour le compte d'Hydra la société dirigée par l'affreux Munde. Mais alors qu'elle part régulièrement en mission, elle va commencer à apprendre à connaitre les différentes jeunes filles décédées qui composent maintenant son corps, puisque depuis quelques temps des flash-back de vies qu'elle ne connait pas apparaissent dans ses pensées et qu'elle décide de plonger dans les vies de ces six jeunes filles.  
De son côté, Liam n'a  pas pu oublier l'intrigante Marie. Passé le chagrin de la perte de Malo, il se lance à la poursuite de celle-ci mais il va découvrir pas mal de choses qui peut être le stopperont dans ses recherches ou alors l'amour qu'il éprouve pour Marie sera plus fort que cette réalité si terrible.

Du coté de l'écriture: La plume d'Amélie Sarn est toujours aussi addictive, une fois la première ligne lue j'ai été happée définitivement dans ma lecture, l'écriture est fluide, agréable, pas de fioriture qui pourrait alourdir l'histoire mais assez de détails pour que l'on comprenne aisément, des personnages attachants malgré la dureté de certains moments, une très belle combinaison de personnages, lieux et histoire, tout est parfait.

En conclusion: Ce deuxième volume  est aussi bon que le premier, il clôture à la perfection cette diptyque avec un final est incroyable ...
Je recommande vraiment ces deux romans qui nous plonge dans une histoire mêlant le fantastique au thriller.
Une auteure à suivre ou à découvrir d'urgence. 

 

Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]
   
Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2015]
Cette lecture fait partie de Challenge prise de poids littéraire 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire